Dernière dépêche

Actualité du 4 juillet 2000 trouvée sur "planet internet"

 4 juillet 2000  Photo Belga


PAS DE FRIGOBOX PENDANT L'HEURE DE POINTE

He, touriste ! Hors de mon autoroute ! Le ministre des Classes moyennes, Jaak Gabriëls, veut interdire la circulation des touristes et celle des gens qui ne se rendent pas à leur travail sur les autoroutes autour d'Anvers et de Bruxelles pendant les heures de pointe. Non, vous ne rêvez pas, Jaak n'a pas attendu le 1er avril pour nous fourguer son idée géniale pour améliorer la mobilité. Il voudrait ainsi trouver une solution aux problèmes des embouteillages qui sont néfastes pour notre économie et nos entreprises déclare-t-il dans Het Belang van Limburg.

Le ministre a expliqué qu'un tiers des embarras de la circulation aux heures de pointe en Flandre (et au sud du pays ?) est provoqué par des gens qui ne roulent pas dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Jaak Gabriëls plaide aussi pour la mise sur pied de "chèques-mobilité", accordant à chaque citoyen un certaine "quantité" de circulation. La concrétisation de ces deux projets réclamerait l'élaboration d'un réseau de "scanning" électronique. Les projets seront déposés sur la table du conseil des ministres en automne...Le débat semble très ouvert.

Pour vous aussi, notre forum sur la question...Votre avis, ici !!!